• Aurélie a fait du vélo !!!!!!!!!!!!!

A évènemment exceptionnel, article exceptionnel. Oui, vous avez bien lu, on a fait une visite à vélo !! Pour moi ça ne pose aucun problème, mais certains d'entre vous connaissent le niveau d'Aurélie sur un vélo (rappellez vous Bali...), c'était donc pas gagné !! Je me moque, mais je ne pensais plus jamais voir Aurélie sur un vélo de ma vie. Il faut dire que la dernière experience avait été TRAUMATISANTE pour elle !

Bref, on est parti ce matin en direction du parc d'Ancient city, qui se trouve à 40 kms de Bangkok. On a opté pour le bus, car avec tous les bouchons, le taxi aurait couté beaucoup plus cher. Bon, on a mis plus de 2 h, mais c'est pas grave, les dernières journées en Thailande sont plutot tranquilles.
    Ancient City est un parc où sont reconstituées plusieurs reproductions de temples qui se trouvent en Thailande. Pour visiter le parc on a le choix entre prendre des vélos qui sont compris dans le prix d'entrée, où louer des voiturettes de golf beaucoup plus chères. Vu que le parc est trop grand, on ne peut pas le faire à pied. C'est donc pour ça que j'ai réussi à convaincre Aurélie d'opter pour la solution vélo. Une fois de plus je me moque, mais elle s'est bien débrouillée, elle a même pas trop ralé quand je me moquais d'elle, tellement fière d'arriver à s'arrêter sans tomber ou de réussir à rouler dans les graviers ! Il y a encore quelques trucs à voir, du genre apprendre à tourner, mais dans l'ensemble c'était pas mal !!

Bon, je vous mets quand même des photos de ce qu'on a vu :

Voilà, la visite se termine, on a été content de cette journée tranquille, il ne faisait pas trop chaud (environ 35° au lieu de 39° d'habitude...), c'était très calme et apaisant. On rend les vélos et on retourne prendre un bus pour rentrer sur Bangkok. On a mis presque 3 h !!! A cause de tous les bouchons. Un petit resto et au dodo. Vendredi dernier jour en Thailande, rien de prévu de spécial.

« Les temples d'Angkor : Jour 3Découvertes et vie quotidienne Thaïlandaise »

manue ta soeur
    Vendredi 24 Mai 2013 à 14:11

c'est magnifique ! et puis a quoi ca sert d'apprendre a tourner quand il suffit de descendre de velo ...

aurenico Profil de aurenico
    Vendredi 24 Mai 2013 à 14:53

On n'est pas soeurs pour rien ! Nico est mort de rire à l'idée de faire du vélo ave nous deux en Chine ! (heureusement pour nous je crois que c'est interdit sur la Grande Muraille !)

CélineCombe
    Samedi 25 Mai 2013 à 22:01

C'est Magnifique, mais dites moi le parc était désert ou les monuments sont interdit au public ?

aurenico Profil de aurenico
    Dimanche 26 Mai 2013 à 02:17

On était approixmativement les seuls visiteurs du jour ! Le parc est plus ou moins en faillite à ce qu'on a compris, trop loin de Bangkok surement. On a vu une centaine d'employés travailler à l'entretien et à la restauration des monuments, mais on était les seuls touristes !